• LA PETITE NOUVELLE

    Un peu plus de deux mois après le décès de notre Lulu, le manque de Fufu se faisait trop ressentir, j'ai donc décidé d'en adopter un autre. 

     

    Après mûre réflexion et hésitation entre les particuliers,une association refuge et/ou devenir famille d’accueil , mon choix c'est plutôt orienté vers une éleveuse car je pense être trop novice pour être famille d’accueil même si l'envie est toujours présente. Avec l'éleveuse, j'ai un contact direct si j'ai besoin de conseils et dernièrement elle m'a été d'une bonne aide. 

     

    Nous avons donc été rencontré notre fufu ce dimanche 22 novembre 2015 à 1 heure de route de chez nous. Nous n'avions pas d'idée précise sur le fufu que nous voulions prendre donc nous voulions faire connaissance.  

     

    Quelques minutes après notre arrivée j'avais Luna, une petite angora, dans les bras et sa sœur Cadence était dans les bras de mon mari.

     

     

     

     

     

     

    Premiers contacts : on les a trouvé "kro" mignonnes sauf que j'ai été imprudente et que Luna m'a pincée l'oreille Aïe! La coquine, il ne faut pas lui en vouloir, elle a vu beaucoup de ces frères et sœurs partir donc elle était apeurée et excitée et de plus je n'ai pas eu les bons gestes.L'éleveuse nous a tout de même conseillé d'adopter Cadence car elle était plus calme et il semble qu'il y est un meilleur feeling.Nous voici donc partis avec notre princesse. 

      

    La première soirée, nous l'avions installé dans une pièce calme dans sa cage de deux étages et nous l'avons laissée tranquille 24h sur les conseils de l'éleveuse en lui parlant de temps en temps. Le lendemain nous avons ajouté un étage à sa cage en la laissant courir dans sa chambre, sauf que c'était encore trop tôt et elle avait peur donc elle mordait, nous avons voulu la libérer trop rapidement.

     

    PFFFF!!! pas doués les adoptants!!!!

     

     

     

     

     

     

    Sur les conseils de l'éleveuse, les premières semaines nous l'avons mise sur le canapé (un endroit petit pour gérer le "monstre" lol) afin de créer un lien avec elle et cela a fonctionné, ci-dessous les débuts ont été un peu compliqués, surtout avec moi qui mettait des gants les premiers temps car j'en avais un peu peur mais je les ai vite abandonné car j'aime trop ma puce pour laisser des gants nous séparer. 

     

     

     

     

     

     

    Avec de la patiente, un peu de fermeté comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous et surtout pleins de moments de jeux et beaucoup d'amour, quasiment trois mois après son adoption notre bébé a bien changé, très câline avec mon mari et très joueuse avec moi, je ne peux m'empêcher de lui faire des bisous en faisant attention à ma tête, bien entendu.  

     

     

     

    LA PETITE NOUVELLE

     

     

     

    Elle mord très peu, disons plutôt qu'elle mordille et encore rarement, si elle mord : ce sont des endroits du corps qu'elle connait peu comme les doigts de pieds mais mon mari est en cours d'éducation à ce sujet et nous faisons attention aux personnes qu'elle ne connait pas car elle peut avoir peur mais dernièrement elle a été très gentille avec mes parents et ma filleule. 

     

    Elle est très différente de notre douce Lulu et heureusement car un fufu n'en remplace pas un autre et ils ont tous leur caractère. 

     

    Bref, on l'adooore!!!