• LE P'TIT NOUVEAU

    Charmés par notre petite Cadence, nous avions une envie grandissante d'avoir un deuxième fufu, surtout que notre petite princesse montrait quelques signes d'ennuis malgré tout le temps que nous lui consacrions et nous étions peinés de la voir un peu triste.

    Avant de prendre notre décision, nous nous sommes posés beaucoup de questions tant au niveau du bien être des deux furets que financièrement.

    Nous avons fait le choix d'adopté un mâle car nous voulions découvrir quelle différence qu'il y aurait avec la femelle. De plus, l'éleveuse de Cadence nous a fait remarquer qu'un mâle était souvent plus câlin, plus calme et que le fait d'être deux apaiserait Cadence : ce qui révèle totalement vrai à ce jour.

    Je précise que je ne veux pas faire de reproduction, c'est juste pour qu'ils sentent bien ensemble, surtout que Cadence est angora et donc ne produit pas de lait, je surveille son implant car Idyl qui a maintenant quasiment 6 mois n'est toujours pas en rut donc il faut que j'attende pour le faire implanter.

     

    Notre Idyl est né le 11 avril 2016 de l'union de Annwn et Typhon

     

     

    Annwyn et ces bébés de 4 jours

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    LE P'TIT NOUVEAU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Papa

    LE P'TIT NOUVEAU

     

     

     

    Pour patienter, en attendant l'arrivée d'Idyl : quelques photos

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    Les P'tits Guerlains : 7 jours

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    16 jours

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    1 mois moins 1 jour

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    1 mois et 6 jours

     

     

    18 Juin 2016

    Tellement de temps qu'on t'attendait, quasiment 3 mois d'attente...trop long, surtout les dernières semaines, on était impatient de te voir mon malou.

     

    Nous n'avons pas été déçu : un vrai nounours dés ton arrivée et bien dodu oops 

     

    LE P'TIT NOUVEAU

    2 mois et 7 jours : fatigué par le voyage Chalons - Troyes

     

    Tu es sorti de ta cage de transport dans notre salon suivi de ton frangin Koda et de ta soeurette Divine Idylle, de magnifiques boules de poils.

    Nous n'avions jamais eu autant de fufus dans notre salon kiss <3

    Rapidement, Idyl a voulu visiter sa cage.

     

    LE P'TIT NOUVEAU

     

    Une fois sa fratrie partie, nous avons laissé Idyl se reposer dans sa cage. Nous l'avions isolé de Cadence afin que les présentations se passent bien et pour que Cadence ne soit pas jalouse. Malgré cela, Cadence l'avait sentit quasiment de suite, l'air toute apeuré. Heureusement cet état ne serait que très temporaire.

    Le premier soir, nous regardions la télé près de lui avec le son très bas pour ne pas le déranger dans son sommeil mais malgré que ces yeux soient fermés, il s'est mis à faire un petit couinement à répétition, nous en avons donc déduit que notre petit loulou pleurait. Cette journée était pleine de bouleversements : nouvelle famille et il n'avait plus sa maman ni ces frères et sœurs, il devait se sentir perdu et seul.

    Mon mari l'a donc pris dans les bras un moment pour le calmer, heureusement il a pleuré que la première nuit, notre cœur tendre.

    Au fil des mois, Idyl a bien grandi et grossi et s'est revélé un bon gros malou tranquille qui a le sommeil lourd. Quand il joue, il fait souvent la danse du furet et quand nous avons le dos tourné, il en profite pour demonté notre canapé, le filou!

    Il aime aussi s'endormir derrière le canapé ou dans notre doublure de couette de lit (vive l'odeur quand il dégaze ^^)

     

     

    LE P'TIT NOUVEAU

     

     Idyl 5 mois et demi

     

     

     Il s'entend bien avec la petite Cadence mais c'est une autre histoire wink2