• CHRONIQUE DE LULU

    Après quelques semaines sans nouvelles de tes maîtres, nous avons décidé de t'acheter une magnifique cage pour furet.

     

     

     

     

    Au début, nous t'avons mise sur le palier mais trop de courants d'air et la nuit tu faisais un peu trop la fête juste à coté de notre chambre. Ensuite nous avons essayé de te mettre dans la pièce entre nos deux bureaux où il y a nos ordinateurs, là c'est nous qui étions trop bruyants. 

     

    Finalement, tu es revenue dans la chambre de départ où tout à commencé. Dans cette pièce, tu étais au calme pour piquer un roupillon et nous pouvions te laisser en semi liberté seule avec bien entendu la porte fermée. Tu pouvais ainsi crapahuter en toute sécurité pendant que nous n'étions pas disponibles quelquefois... Sinon nous te laissions fureter sur tout le palier et dans la pièce des ordinateurs. 

     

     

     

     

    Les mois suivants nous te laissions, une à deux fois par semaine, gambader au rez de chaussée sous haute surveillance car de temps en temps tu voulais remonter les escaliers pour aller dans ta cage douillette mais tu glissais alors il fallait t'aider à monter les marches ou sinon on te portait comme une princesse que tu étais.  

    Après avoir pris toutes les précautions pour ta santé que nous verrons dans le paragraphe ci-dessous, nous t'avons emmené faire quelques courtes balades avec ton harnais.

     

     

    Que se cache t'il derrière cette barrière?

     

     

     

     

    Tu n'avais pas de puce d'identification, nous avons donc demandé au vétérinaire de t'en faire posé une. Après quelques péripéties, le vétérinaire l'a mise au même temps que ton implant pour te stériliser. Et une ou deux semaines avant nous t'avions fait le vaccin de carré ainsi que son rappel, Ouf! Te voici protégée, hélas pas de toutes les maladies...

     

     

    Quelle fierté d'avoir cette petite carte!

     

    Précision : la date de naissance est fausse, le premier vétérinaire s'est trompé :
    elle n'avait pas un an mais plutôt entre 5 et 6 ans

     


    Il était temps que tu sois stérilisée car cela faisait quelques mois que tu étais en chaleur et nous étions inquiets car nous savions qu'il est mauvais pour une furette de rester en chaleur. Le problème : au bout de quelques semaines chez nous, tu as commencé à avoir des quintes de toux assez impressionnantes, nous devions nous lever la nuit car tu n'arrivais pas à te calmer si on ne venait pas te faire un câlin.

     

    A partir de ce moment j'ai changé tous tes doudous et de lessive pour voir si ce n'était pas une allergie. le vétérinaire nous as prescrit des antibiotiques, ils te calmaient mais quand on les arrêtaient cette toux revenait, j'ai donc aussi changé de type de litière car certaines sont très poussiéreuses. Les derniers mois, ta toux s'est calmée toute seule mais malheureusement une maladie bien plus grave allait se déclarer : l'insulinome, cancer du pancréas, dont le facteur principal en cause seraient des croquettes de mauvaise qualité non adaptées à l'alimentation du furet. 

     

     

    Lulu, encore et toujours en train de manger...ces croquettes!